Histoires en anglais pour vos enfants

En 2007, lors d'un atelier ludique d'anglais à Pordic, 22


Les enfants adorent qu'on leur raconte des histoires. Pour apprendre l'anglais, les histoires sont un excellent outil pédagogique car ludique et lié au monde de l'imaginaire.

Mais quelle histoire en anglais pouvez-vous lire à vos enfants ? Commencez par les classiques. L'avantage, ils connaissent déjà l'histoire en français. Ils auront ainsi plus de facilité à suivre et ils y prendront plus rapidement du plaisir.

Voici une sélection d'histoires très connues et sympas en anglais que les enfants adorent: du conte classique, au conte de fée en passant par des histoires mythiques et d'aventures...

Si vous manquez de confiance en vous en anglais, ou que votre accent n'est pas "bon", mieux vaut acheter des livres en anglais avec CD audio.

Chaque titre est cliquable et vous emmène sur la fiche détaillée du livre sur La librairie anglophone jeunesse www.books4kids.net :



Et si on remplaçait les devoirs du soir par de la lecture obligatoire ? 
Lisez cet article qui raconte l'expérience qu'a réalisée une école américaine en interdisant les devoirs au profit du jeu en plein air et de la lecture et découvrez le résultat de cette expérience en lisant cet article.

Bonne soirée lecture à vous et vos enfants !

Marjory