"Joue avec les langues"- article paru dans Enfant Magazine Octobre 2008

Ne manquez pas l'article paru dans Enfant Magazine d'Octobre 2008:

Joue avec les langues!

Il y a une interview du Dr Olivier Jughon, aussi président de l'association Relais Mini-Schools, pour laquelle j'anime des cours d'anglais ludiques.
Voici un extrait:

""Pussy cat, pussy cat, where have you been?" Rien de mieux que les comptines pour approcher une langue. Ce n'est pas Olivier Jughon, président des Mini-Schools, qui dira le contraire. L'apprentissage de ses écoles pionnières pour enseigner l'anglais aux 2-5 ans repose principalement sur les chansons traditionnelles. "Peu importe leur contenu aux tournures souvent vieillottes. Elles ont un intérêt phonétique et un vocabulaire riche, explique Olivier Jughon. L'enfant va en aimer la mélodie, les sons. Il va accrocher un mot et se l'approprier".

L'idée en plus:
prenez par exemple la célèbre comptime Pussy Cat. Le mot va enchanter votre tout-petit... A vous ensuite de réintroduire "cat" dans un jeu qui l'aidera à le mémoriser.
"L'apprentissage repose sur la répétition. Il faut donc varier les activités et ne pas ennuyer l'enfant, précise Olivier Jughon. A la fin de l'année, l'important n'est pas le nombre de mots qu'il a mémorisé, mais le fait qu'il élargit sa gamme de phonèmes..."".