Article dans le Ouest France sur le Mini Club Anglais mardi 10 juillet 2012

Orgères

Les petits apprennent l'anglais avec des marionnettes


"L'initiative

Marjory Frot est professeur d'anglais. « Je veux enseigner l'anglais, car c'est ma passion », rappelle-t-elle. Elle a donc décidé de créer son auto-entreprise pour dispenser des cours d'anglais aux petits ou aux grands.

Diplômée de l'institut anglophone Charles V de l'université de Paris VII, Marjory Frot enseigne depuis 1996. Elle débute sa carrière en donnant des cours en entreprise et continue à Montpellier. Sa passion, elle la conçoit en enseignant aux plus jeunes : « Les enfants ont besoin de connaissances supplémentaires, mes cours s'adressent aux enfants de 3 à 8 ans, par groupe de huit maximum, avec une approche plus ludique. »

L'apprentissage se fait par une approche par les contines, la perception du corps et des sens. C'est aussi possible par l'intermédiaire d'un théâtre de marionnettes à doigts que Marjory a ramené de Bolivie. Son programme repose sur deux cours principaux, le club weekly le mercredi matin et le club holidays, trois fois 2 h par semaine pendant les vacances d'automne, d'hiver et de printemps, répartis par tranches d'âge. Le mini-club anglais, c'est aussi le Teen club pour les lycéens, ou l'adult club pour les plus grands avec des cours tous niveaux.

Les cours reprennent à la rentrée et le 12 septembre sera organisé un atelier de découverte gratuit. Par ailleurs, Marjory Frot recherche toujours un petit local."




Publié dans le Ouest France Rennes Sud, mardi 10 juillet 2012
Merci au correspondant Ouest France d'Orgères pour son article très sympa.

1