Nos dessins inspirés de l'histoire et de la chanson américaine One Seed

Voici les dessins réalisés par nos élèves du groupe Teddy (maternelle) inspirés de l'histoire et de la chanson américaine One Seed.

C'est l'histoire d'une petite graine dans le désert qui rêve de devenir un arbre. Elle décide alors de s'enfoncer dans le sable dans le but de germer et de réaliser son rêve. Ses autres copains les graines se moquent de lui: "Tu n'y arriveras jamais"! "Jamais personne n'a fait une telle chose dans le désert!"...
Malgré les moqueries, notre petite graine sait ce qu'elle veut et s'enfonce dans le sable. 
Bientôt une petite pousse est bien visible, sous l’œil consterné des moqueurs. La petite graine avait raison d'y croire, elle est bel et bien devenue un arbre. 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. 
Non seulement elle est devenue un arbre, magnifique et grand. Mais l'arbre a produit de nouvelles graines, qui se sont enfoncées à leur tour dans le sable. 
Avec les années, tous ces arbres ont produit de l'ombre bien utile aux voyageurs du désert, ainsi qu'aux oiseaux et autres insectes. A force de s'étirer à le recherche de l'eau, les racines ont fini par faire surgir de l'eau dans cet endroit du désert. Les oiseaux se sont passés le mot et sont venus boire l'eau du magnifique oasis. Ils ont même transporté des graines dans d'autres endroits du désert. 
Et tout ça grâce à qui? A cette petite graine qui n'a pas eu peur d'être différente et a fait preuve d'un grand courage!

Voici le refrain de la chanson en anglais:

It took one seed to make the difference
It took one seed to grow up tall
It took one seed to have the courage
One seed that's all













Retrouvez la vidéo de la chanson et de l'histoire complète One Seed en anglais dans le billet de blog


0