The Gingerbread Man Story

Bonjour, voici une histoire traditionnelle anglophone bien sympathique, qui se termine mal, mais bon, ce n'est qu'un petit pain d'épices (Gingerbread Man) prétentieux qui se fait manger par un renard (fox) rusé!

J'ai choisi The Gingerbread Man, chez Ladybird First Favourite Tales.




Idée d'exploitation de cette histoire pour enseigner l'anglais à vos élèves ou vos enfants: 

- Lire l'histoire une première fois à l'aide de flashcards ou d'animaux en plastique. 

- Distribuer des images des différents personnages (une simple recherche sur Internet permet de trouver les personnages). 

- Relire l'histoire, et chaque fois que l'enfant entend un mot représenté sur une de ses images, il montre la bonne image (variante: il barre au crayon l'image). 

Ce jeu présente le double intérêt de 
1/ rendre la lecture de l'histoire très vivante, les enfants étant dans l'attente et l'excitation d'entendre un mot connu et 
2/ d'aider l'enfant à mémoriser des mots nouveaux sans même s'en rendre compte. 
Le fait de stimuler, à la fois plusieurs zones du cerveau simultanément, et plusieurs sens (la vue, l'ouïe, le toucher) favorise l'apprentissage de la langue étrangère. 
Je remercie infiniment mon amie Céline de m'avoir fait découvrir cette technique d'apprentissage ludique de l'anglais (valable pour l'apprentissage de n'importe quelle langue). Elle a vécu 5 ans en Chine, où elle a entre autres, enseigner l'anglais de façon ludique à des enfants.  

- Découper les images, et fabriquer un "mini picture book"

- Terminer par la vidéo ci-dessous.


0