La presse en parle

Mon interview dans une émission de Radio Campus Rennes
Ecouter l'interview


Grand article (page pleine) dans la Gazette d'Orgères d'avril 2013 à télécharger sur le site de la mairie d'Orgères (35230):

Le Mini Club Anglais, une réalité

Cliquez sur Télécharger la dernière gazette 2è partie.
Rubrique Vie associative page 36.

Cette nouvelle association orgéroise offre déjà tout un panel d'activités. Elle annonce que des ateliers ludiques d’anglais sont désormais organisés dans les structures de la petite enfance : crèches, haltes garderies etc.

Mais elle nous rappelle aussi ses actions :

Le Kid Club
C’est avec bonheur et excitation que nous avons découvert les premiers emails de nos correspondants ou penpals du Pays de Galles. Nous leur avons répondu par courrier postal en leur envoyant de jolies lettres manuscrites, décorées, avec des photos de nous. Rendezvous sur le blog pour plus de détails.
Les élèves vous proposent de résoudre cette énigme : Que signifie ce mot ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychw yrndrobwllllantysiliogogogoch
Réponse sur le blog http://apprendrelanglais.blogspot.com

Les inscriptions en cours d’année scolaire sont possibles en fonction des places disponibles. 

Une animation gratuite à la bibliothèque municipale. Nous avons fabriqué des marionnettes en papier de Two Little Dicky Birds (les deux célèbres petits oiseaux Peter and Paul) lors de notre animation à la bibliothèque mercredi 20 février dernier. Merci aux participants et à la bibliothèque pour son accueil. 

Le prochain stage vacances de printemps (Spring Course) du Mini Club Holidays aura lieu les 22, 24 et 26 avril 2013 avec deux niveaux : maternelle et primaire. 

Le Teen Club
Il n’est pas trop tard pour remonter ses notes en anglais. Nous proposons un cours le jeudi de 17h15 à 18h15 pour aider les collégiens à se réconcilier avec l’anglais. Inscriptions ouvertes !

L' Adult Club
Les cours d’anglais pour adultes débutants et faux-débutants ont démarré dans la joie et la bonne humeur. Ils ont lieu le jeudi soir avec notre professeur d’anglais Myriam Bouvier. Il y a toujours quelques personnes qui attendent l’ouverture éventuelle d’un cours d’anglais de niveau intermédiaire. Affaire à suivre…

Nous vous quittons sur ce proverbe anglais : A good beginning makes a good ending.

Good bye!

Contact : Marjory FROT

Une association pour apprendre l'anglais 

- Orgères


Marjory Frot a créé le Mini-Club anglais, une association qui permet aux enfants de s'initier à l'anglais. Marjory Frot est diplômée de l'institut anglophone Charles V de l'université Paris 7. Elle débute sa carrière en donnant des cours en entreprise pour permettre aux employés de perfectionner leur anglais.
Avec l'aide de Dominique et Maryse, deux bénévoles retraitées, qui participent le mercredi aux cours, Marjory et Myriam Bouvier, toutes deux professeurs d'anglais, dispensent leur savoir faire aux enfants. Le programme repose sur deux cours principaux : le club weekly, le mercredi matin et le club holidays, trois fois deux heures par semaine, pendant les vacances d'automne, d'hiver et de printemps, répartis par tranche d'âge. « Nous avons aussi pour projet d'inviter régulièrement des bénévoles anglophones (étudiants ou autres), pour enrichir nos cours », souligne Marjory.
Le Mini-Club anglais c'est aussi le Teen-club pour les lycéens en vue des examens ou l'Adult-club pour les plus grands avec des cours tous niveaux.

Le Mini Club anglais, salle Arcadie au Belvédère. 
Renseignements: 09 82 36 42 56 ou http://apprendrelanglais.blogspot.fr

Publié dans le Ouest France du 28 septembre 2012


Orgères

Les petits apprennent l'anglais avec des marionnettes


"L'initiative

Marjory Frot est professeur d'anglais. « Je veux enseigner l'anglais, car c'est ma passion », rappelle-t-elle. Elle a donc décidé de créer son auto-entreprise pour dispenser des cours d'anglais aux petits ou aux grands.

Diplômée de l'institut anglophone Charles V de l'université de Paris VII, Marjory Frot enseigne depuis 1996. Elle débute sa carrière en donnant des cours en entreprise et continue à Montpellier. Sa passion, elle la conçoit en enseignant aux plus jeunes : « Les enfants ont besoin de connaissances supplémentaires, mes cours s'adressent aux enfants de 3 à 8 ans, par groupe de huit maximum, avec une approche plus ludique. »

L'apprentissage se fait par une approche par les contines, la perception du corps et des sens. C'est aussi possible par l'intermédiaire d'un théâtre de marionnettes à doigts que Marjory a ramené de Bolivie. Son programme repose sur deux cours principaux, le club weekly le mercredi matin et le club holidays, trois fois 2 h par semaine pendant les vacances d'automne, d'hiver et de printemps, répartis par tranches d'âge. Le mini-club anglais, c'est aussi le Teen club pour les lycéens, ou l'adult club pour les plus grands avec des cours tous niveaux.

Les cours reprennent à la rentrée et le 12 septembre sera organisé un atelier de découverte gratuit. Par ailleurs, Marjory Frot recherche toujours un petit local."

Publié dans le Ouest France Rennes Sud, mardi 10 juillet 2012
Merci au correspondant Ouest France d'Orgères pour son article très sympa.

0