L'équipe enseignante

A la mer... Marjory


J'ai fait mes études d'anglais (LLCE) à l'Institut Anglophone Charles V, à l'université de Paris 7. J'ai passé beaucoup de temps en Grande Bretagne (Angleterre et Pays de Galle) depuis l'âge de 16 ans.
Le Mini Club Anglais, c'est mon bébé. Projet né à Montpellier (34) en 2003 et concrétisé à Orgères (35) en 2012 ! Le Mini Club Anglais s'est aussi implanté à Pordic (22) en octobre 2017, près de la magnifique côte bretonne (baie de Saint Brieuc).

Voir diplômes et expériences professionnelles.

J'enseigne l'anglais aussi à l'Université de Rennes 1 et travaille avec mon conjoint pour la librairie anglaise pour la jeunesse www.books4kids.net que nous avons créée ensemble par passion des livres jeunesse en anglais (achats, conseils, expéditions, rédaction d'articles pour les blogs en français et en anglais, relation clients etc.).

Je suis aussi et avant tout maman, de deux filles de 9 et 14 ans, qui sont tombés dans le Mini Club Anglais quand elles étaient petites :)

Vue aérienne de Pordic


Le Mini Club Anglais - petite maison en pierre de 2 pièces (Classroom et Workshop)


Classroom
Workshop
Vue du ciel


Plus de 2 ha de terrain !

Avec moi... Shelly


Mes élèves, avec Shelly, bénévole irlandaise du Mini Club Anglais de Pordic, Winter course 2018

Shelly est irlandaise et est professeure d'anglais pour une école internationale (cours en ligne). Elle a aussi une expérience en tant que "pre-school teacher" en crèche Montessori (Dublin) et a un excellent contact avec les enfants. Elle souhaite apporter son aide bénévolement au Mini Club Anglais de Pordic et nous la remercions infiniment !

A la ville... Nicole






Nicole est américaine (de Californie). Elle exerce en tant que professeur d'anglais à Rennes (Université Rennes 1, IUT, EPITECH Rennes etc.) et depuis 2013, elle partage bénévolement avec mes élèves son temps, sa culture, ses talents, son magnifique accent etc. Depuis peu, elle est aussi maman d'un magnifique petit garçon franco-américain.

Elle nous a accompagnés durant 2 journées de stages d'anglais pendant les vacances de l'année 2012-2013 où elle nous a fait découvrir le baseball et le football (américain). Elle a également joué du Ukulélé pour nos élèves. Et lors de la cueillette de fruits d'été au jardin d'Orgères, nous avons aussi profité de ses talents de conteuse. Depuis elle participe régulièrement aux stages vacances du Club Holidays. C'est grâce à elle que nous avons une correspondance avec une école de San Diego (sa ville d'origine), en Californie. Et je lui en suis très reconnaissante.

Nicole va reprendre une partie de mes élèves (car je vais m'installer à Pordic dans le 22) et proposer des cours et ateliers ludiques d'anglais à Rennes et aux alentours. Nos deux clubs seront partenaires. Je lui laisse la parole :

In a nutshell...
D'origine californienne (« The Golden State »), j'habite à Rennes avec ma petite famille franco-américaine. Mon conjoint est de la Bretagne et nous partageons nos deux langues et cultures avec notre fils (sans oublier nos 2 chats...).

Professionally...
Concernant mon parcours, j'ai fait mes études d'abord à l'Université de Californie, puis à Bordeaux dans un programme d'échange, et ensuite à Rennes où j'ai obtenu mon Master 2 en Linguistique et Didactique des Langues, spécialisation Anglais Langue Etrangère. Enseignante depuis 2010, j'ai de l'expérience avec des publics divers - étudiants universitaires, salariés en formation, élèves (ados et enfants). D'ailleurs, je suis bénévole depuis 2013 pour le Mini Club Anglais d'Orgères😊 ! Après mon congé maternité en 2017, j'ai pris du temps pour m'occuper de mon fils ♡, et aujourd'hui, je suis ravie de recommencer à partager mes connaissances et savoir-faire avec ceux et celles qui s'y intéressent !

Special thanks...
Enfin, je souhaiterais remercier chère Marjory d'avoir pensé à moi pour prendre sa place auprès de ses élèves adorables. Je sais que le MCA est un projet qui lui est très cher. Avec Karen, on va faire de notre mieux !

Nicole


A la campagne... Karen


J'ai aussi fait un partenariat avec Karen, professeure d'anglais expérimentée et anglophone, qui va ouvrir son propre Club d'anglais à Bain de Bretagne, où elle réside avec sa famille. Elle va poursuivre les cours et ateliers ludiques d'anglais avec une partie de mes élèves du Mini Club d'Orgères - en semaine (Club Weekly) et pendant les vacances scolaires (Club Holidays).

Je lui laisse la parole:

"Je suis ravie de devenir la nouvelle enseignante des étudiants de Marjory.

Un peu à propos de moi - née en Irlande du Nord, j'ai grandi en Australie et déménagé à Londres en 2006. Je réside actuellement à Bain-de-Bretagne avec mon mari français et nos deux enfants bilingues - Emmanuel, 3 ans, et Emilie, 2 ans. Ancienne formatrice pour un centre de langues réputé, je suis passionnée par la culture anglo-saxonne ! J'adore enseigner l'anglais d'une manière amusante et intéressante - mon approche est "Parler, Rigoler, Jouer, APPRENDRE!"

Je propose un programme chez moi incluant de la musique (piano et guitare), du jardinage, de la cuisine, de l'artisanat, et de la lecture en anglais. Je suis impatiente de vous rencontrer et de vous accueillir dans la belle campagne de Bain-de-Bretagne.

See you soon ! Karen"


"Classroom" avec piano !
Les "voisines" de Karen
Un petit air de "La Petite Maison dans la Prairie"

De quoi faire des jeux en extérieur à la belle saison !
0