jeudi 25 septembre 2008

Publiez vos articles sur mon Blog

Vous enseignez l'anglais? c'est votre passion?

Racontez-nous vos trucs et astuces qui marchent, partagez avec nous votre passion d'enseigner l'anglais. Quelles méthodes utilisez-vous? Quelles chansons accrochent le plus les petits? Quels sites internet utilisez-vous? etc.

Envoyez-moi un article et votre photo (si vous voulez) que je publierai dans mon Blog.

See you soon

Marjory

mardi 23 septembre 2008

Nouvel article paru dans le Ouest France lundi 21 septembre 2008

"Un 4 e cours d'anglais pour les petits - Chantepie

Apprendre l'anglais en s'amusant : c'est ce que proposent les deux enseignantes Marjory et Christelle.



La nouvelle association relais Mini-Schools démarre fort. Marjory Frot est satisfaite de la rentrée. « Face à la demande pour les 4-5 ans, un nouveau groupe est ouvert, avec une autre enseignante, Christelle » précise-t-elle.

La nouvelle professeur a enseigné pendant 15 ans dans l'éducation nationale, en primaire, collège et lycée; elle s'occupera des 3-5 ans le mercredi matin, de 10 h 30 à 11 h 30, pour apprendre de façon ludique la langue de Shakespeare.

« Toutes les informations sur la méthode Mini-schools sont détaillées dans mon blog http://apprendrelanglais.blogspot.com), on peut y voir des photos, écouter des chansons et histoires en anglais ».

Pratique : Il reste quelques places dans le groupe du mercredi matin à 10 h 30 (3-5 ans) ; celui de 14 h 45 (5-6 ans) et celui de 15 h 45 (6-9 ans). Les cours se déroulent salle Léo Lagrange, à la Maison pour Tous".

Lien vers l'article sur le site maville.com




Voici la photo (cliquez dessus pour l'agrandir), prise par la correspondante Ouest France à Chantepie. Merci Florence Lemesle.


Ce sont mes élèves du groupe Teddy Bear (4-5 ans).

Tout au fond à droite, c'est Chrystelle Louis, ma collègue, à qui je souhaite la bienvenue.

J'en profite pour vous dire qu'il lui reste de la place pour donner des cours pour adulte (tout niveau) en journée.

jeudi 18 septembre 2008

"Joue avec les langues"- article paru dans Enfant Magazine Octobre 2008

Ne manquez pas l'article paru dans Enfant Magazine d'Octobre 2008:

Joue avec les langues!

Il y a une interview du Dr Olivier Jughon, aussi président de l'association Relais Mini-Schools, pour laquelle j'anime des cours d'anglais ludiques.
Voici un extrait:

""Pussy cat, pussy cat, where have you been?" Rien de mieux que les comptines pour approcher une langue. Ce n'est pas Olivier Jughon, président des Mini-Schools, qui dira le contraire. L'apprentissage de ses écoles pionnières pour enseigner l'anglais aux 2-5 ans repose principalement sur les chansons traditionnelles. "Peu importe leur contenu aux tournures souvent vieillottes. Elles ont un intérêt phonétique et un vocabulaire riche, explique Olivier Jughon. L'enfant va en aimer la mélodie, les sons. Il va accrocher un mot et se l'approprier".

L'idée en plus:
prenez par exemple la célèbre comptime Pussy Cat. Le mot va enchanter votre tout-petit... A vous ensuite de réintroduire "cat" dans un jeu qui l'aidera à le mémoriser.
"L'apprentissage repose sur la répétition. Il faut donc varier les activités et ne pas ennuyer l'enfant, précise Olivier Jughon. A la fin de l'année, l'important n'est pas le nombre de mots qu'il a mémorisé, mais le fait qu'il élargit sa gamme de phonèmes..."".