Comment se passe votre été ?

Hello les anglophiles  !

J'espère que votre été se passe bien. 

Ici, on profite de l'été pour se reposer, se ressourcer et trouver de nouvelles inspirations pour la rentrée prochaine. Les plages et sentiers du coin sont une réelle source d'inspiration pour moi.

L'année 2018-2019 du Mini Club Anglais s'annonce plus créative que jamais, grâce à mon nouvel espace de travail (classroom + workshop + BIG garden). Ce sera le grand retour aussi des ateliers d'éveil pour les moins de 3 ans et les cours d'anglais pour adultes.
Nous allons aussi débuter une toute nouvelle correspondance - avec l'Angleterre ou l'Australie. I'm so excited!

Bon, c'est vrai, ce n'est pas facile de déménager, tout quitter (amis, élèves etc.) et tout recommencer à zéro. Mais ce que j'ai vécu hier m'a vraiment fait chaud au cœur et m'a convaincu que le Mini Club Anglais a toutes les raisons de bien redémarrer ici dans les Côtes d'Armor. Je vous raconte :

Comme tous les jeudis, j'accompagne mon mari au marché de Binic, où nous avons le bonheur de tenir un stand de livres en anglais pour le jeunesse (www.books4kids.net) face au port de plaisance ! Nous avons pour clients des touristes du monde entier, des parents et grand-parents, et surtout beaucoup d'enseignants (professeurs des écoles habilités à l'anglais, professeurs d'anglais...) et il est très agréable de faire toutes ces belles rencontres semaine après semaine !

Mais hier en fin de matinée, j'ai reçu une visite particulièrement touchante. Celle de deux de mes anciennes petites élèves d'Orgères (35) ! Je leur demande ce qu'elles font là à Binic ? Elles me répondent qu'elles sont là juste pour me voir. J'ai cru que mon cœur allait fondre... Elles ont fait 1h45 de route pour me revoir ! Je n'en reviens encore pas. 

Sur le port de Binic
Mini Caterpillar Library
Edition spéciale avec Marionnette

Quand on quitte un boulot, qu'on déménage etc. on se croit vite oublié et remplacé. Des témoignages d'affection comme celui-ci sont très touchants et me confortent dans mon choix de continuer d'enseigner l'anglais aux enfants, qui sont les plus reconnaissants des "patrons". 

Merci mes chers élèves pour tout l'amour que vous me donnez ! 💓
Vous me donnez des ailes !
Marjory

PS: N'hésitez pas à écrire un commentaire

0