jeudi 2 avril 2020

Homeschooling inspiration

Hello les anglophiles,
En ces temps de confinement à cause de la pandémie du Coronavirus, nous devons tous apprendre à nous adapter à cette nouvelle situation, gérer notre stress, organiser notre quotidien (télétravail, courses, cuisine, ménage, solidarité...) et les parents du monde entier ont dû se mettre à faire l'école à la maison du jour au lendemain. J'ai lu hier, sur le site de l'ONU, que 80% des enfants de la planète ne peuvent plus aller à l'école ! Nous vivons quelque chose d'incroyable et d'inédit, n'est-ce-pas ?

Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des familles qui avaient déjà fait le choix de l'instruction en famille (IEF) ou l'école à la maison. Pour ces familles, la pandémie ne change peut-être pas grand-chose à leur organisation familiale quotidienne; mais comme pour nous tous, elles doivent aussi vivre péniblement ce confinement étant donné que la plupart d'entre elles passaient beaucoup de temps au grand air à faire des activités Nature, du sport etc.

Nous correspondons avec 5 familles des USA qui ont fait le choix de l'école à la maison (Homeschooling). 
Je vous présente ici l'une des ces familles très inspirante : Blosson & Root dont les inspirations éducatives reposent sur leur amour de la Nature, la Littérature et les Arts.



Qu'est-ce qui vous a inspiré dans cette vidéo et que vous souhaiteriez réaliser avec vos enfants (en français ou en anglais) en cette période de confinement et peut-être même "le jour d'après" ?