Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple passionné par l'anglais et l'enseignement de l'anglais. 


Après des études universitaires à Brighton Polytechnic, en Angleterre pour l'un,
Johann
Suivies de formations et développement de sites Web, enseignement en Technologie / Informatique,
découverte du monde de la Librairie en ligne etc.

Et des études à l'Institut Anglophone Charles V, Université Paris 7 pour l'autre,
Suivies de 20 ans d'enseignement de l'anglais aux enfants, ados, adultes et au sein de notre propre Club de Langues,

Et de voyages ensemble...

Nous avons souhaité travailler en couple à un nouveau projet commun après 20 ans de mariage... 
... et la librairie www.books4kids.net est née :)

Margot

_____________________________________


Je m'appelle Margot, et j'enseigne l'anglais avec passion depuis 1995.

J'ai passé beaucoup de temps en Grande Bretagne (Surtout en Angleterre, mais aussi Pays de Galle & Jersey) depuis l'âge de 16 ans. 

J'ai enseigné dans de nombreuses écoles (privées et publiques) en maternelle et en primaire, mais aussi au collège, lycée et à l'Université (Rennes 1). J'ai aussi enseigné l'anglais en entreprises. Et bien sûr  à mes élèves du Mini Club Anglais.

J'interviens toujours dans une école et je travaille en parallèle avec mon conjoint pour notre librairie indépendante anglophone jeunesse Books4Kids que nous avons créée ensemble par passion.

Je suis prof d'anglais mais aussi et avant tout maman, de deux filles de 11 et 16 ans, qui sont tombées dans le Mini Club Anglais quand elles étaient petites. L'aînée a participé régulièrement à l'encadrement des groupes lors des activités et des sorties en pleine nature, et est ma photographe attitrée et mon illustratrice. 

Pour en savoir plus sur ma formation et mon parcours professionnel, consultez mon CV.


Le Mini Club Anglais


Nous avons créé le Mini Club Anglais, projet né à Montpellier en 2003 et concrétisé à Orgères, près de Rennes, en 2012, puis à Pordic en octobre 2017, sur les magnifiques côtes bretonnes (baie de Saint Brieuc).

Au Mini Club Anglais, l'anglais est enseigné de façon ludique, créative, humoristique, et en contact avec la nature. Notre objectif à nous, c'est enseigner la langue aux enfants en utilisant les 5 sens, la nature et les livres. Cuisine, peinture, jardinage, danse et autres activités sont au cœur de notre apprentissage. Chaque saison est pour nous une grande source d'inspiration.

Nous utilisons aussi beaucoup de courtes vidéos pédagogiques, sélectionnées avec soin, disponibles sur le blog, ainsi que beaucoup de livres (étant libraire, c'est plus fort que moi ! ).

Nous mettons également un point d'honneur à initier les enfants à la lecture de la langue anglaise, et ce, dès le plus jeune âge, à l'aide des Phonics.

Un autre grand + du club, c'est notre programme de correspondance (échanges réguliers, linguistiques et culturels) avec des enfants de pays anglophones. Notre club est depuis peu jumelé avec un club d'apprentissage du français, situé près de Londres en GB.

A partir de Septembre 2020, à part nos interventions dans l'école privée de mon village, les cours d'anglais que nous proposerons seront exclusivement en ligne, ou à distance si vous préférez. Avec quelques RDVs par Zoom pour garder le côté humain et chaleureux qui nous tient à cœur.

Nous prenons donc un grand virage : la crise du Coronavirus est passée par là (confinement, crise économique...), nos enfants grandissent (si vite) et d'autres facteurs encore.

N'hésitez pas à consulter notre page Témoignages et commentaires, et à nous écrire par email !

A bientôt sur la page Cours d'anglais en ligne et en famille !

English Teacher Margot
Mon portrait fait par ma fille de 11 ans :)