Partenaires

Printemps / Eté 2020
Anne

Le Mini Club Anglais est maintenant jumelé avec Fun Français en Angleterre ! Fun Français se définit comme étant "a small independant local business with big ideas!" et c'est exactement le cas du Mini Club Anglais que je définirai comme étant un petit club privé avec de grandes idées !
J'ai recherché pendant longtemps, mais en vain, un club de français en pays anglophone avec lequel nos élèves pourraient s'échanger des lettres, se voir en vidéos etc.
Et ce club est venu à moi quand Anne m'a contactée après avoir découvert mon blog.

Nous avons la même façon de travailler, la même approche pédagogique, et le plus fort c'est qu'elle est originaire de là où je vis et y vient en vacances régulièrement.

Je lui laisse la parole :

"Bonjour, je m’appelle Anne, je suis Bretonne et j’habite en Angleterre, dans le Hampshire, au Sud-Ouest de Londres.

Je suis maman de trois enfants, Amelie, Harry et la petite dernière, Violette et mariée à un bel anglais Andrew.

Après avoir travaillé comme hôtesse de l’air pendant près de 15 ans, j’ai décidé de réaliser un rêve de petite fille et j’ai créé ma propre école de langues, Fun Français en 2008.

Avec mon amie et maintenant employée, Sophie, nous enseignons dans les maternelles, les écoles primaires, à la maison, à l’Université du temps libre et dans beaucoup de groupes d’enfants éduqués à la maison ainsi dans que dans les bars et les cafés locaux.

Mon approche d’enseignement est très ludique. Je porte beaucoup d’importance à l’idée qu’apprendre une langue étrangère est très similaire à s’engager dans une aventure passionnante pleine de belles rencontres mais aussi d’échecs et de rebondissements.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour enrichir l’expérience de mes élèves, grands et petits. J’aime cuisiner avec eux, jouer, partager un verre ou regarder un film, écouter une belle chanson ou danser.

Je suis de nature très calme mais extrêmement dynamique et travailleuse. Dans mon temps libre, j’adore les arts créatifs et voyager. J’aime cuisiner et passer du temps avec mes proches. Je suis aussi passionnée de cyclisme et du keep fit en général.

Lorsque je suis tombée sur le site de Marjory en surfant le web, j’ai cru lire mon histoire. J’ai eu l’impression de rencontrer une belle personne qui partageait mes valeurs et mon amour pour les langues étrangères. Nous avons une approche de l’enseignement très similaire j’ai tout de suite voulu la contacter.

Je suis super excitée de commencer cette nouvelle aventure avec le Mini Club Anglais et j’ai la tête pleine d’idées. Je suis persuadée que nous allons faire une équipe formidable et j’ai hâte de vous rencontrer en ligne, en Angleterre si vous passez par ici ou en Bretagne en été !

A bientôt.

Anne"



Dès la rentrée de septembre 2020, nous allons mettre en place un programme de correspondance linguistique entre nos élèves respectifs et le tout-petit décalage horaire entre nos deux pays va permettre des RDVs Zoom réguliers entre nos élèves anglais et français.

Anne, Margot et Sophie

Depuis Septembre 2018

Lorsque j'ai quitté Rennes, j'ai formé deux enseignantes d'anglais expérimentées à la création de leur propre club d'anglais : Nicole, américaine et Karen, britannique. Depuis, nous collaborons étroitement ensemble, et sommes devenues de véritables partenaires et collègues !

Nicole

A la ville : Nicole, créatrice de Likenglish

Nicole est américaine (de Californie). Elle exerce en tant que professeur d'anglais à Rennes (Université Rennes 1, IUT, EPITECH Rennes etc.) et depuis 2013, elle partage bénévolement avec mes élèves son temps, sa culture, ses talents, son magnifique accent etc. Depuis peu, elle est aussi maman d'un magnifique petit garçon franco-américain.


Le tournesol du balcon de Nicole
Elle nous a accompagnés durant 2 journées de stages d'anglais pendant les vacances de l'année 2012-2013 où elle nous a fait découvrir le baseball et le football (américain). Elle a également joué du Ukulélé pour nos élèves. Et lors de la cueillette de fruits d'été au jardin d'Orgères, nous avons aussi profité de ses talents de conteuse. Depuis elle participe régulièrement aux stages vacances du Club Holidays. C'est grâce à elle que nous avons une correspondance avec une école de San Diego (sa ville d'origine), en Californie. Et je lui en suis très reconnaissante.

A Rennes, le parc du Thabor
Nicole a repris une partie de mes élèves depuis mon  déménagement, et propose des cours et ateliers ludiques d'anglais à Rennes et aux alentours. 

«  In a nutshell...
D'origine californienne (« The Golden State »), j'habite à Rennes avec ma petite famille franco-américaine. Mon conjoint est de la  Bretagne et nous partageons nos deux langues et cultures avec notre fils (sans oublier nos 2 chats...).


Professionally...
La salle de classe de Nicole

Concernant mon parcours, j'ai fait mes études d'abord à l'Université de Californie, puis à Bordeaux dans un programme d'échange, et ensuite à Rennes où j'ai obtenu mon Master 2 en Linguistique et Didactique des Langues, spécialisation Anglais Langue Etrangère. Enseignante depuis 2010, j'ai de l'expérience avec des publics divers - étudiants universitaires, salariés en formation, élèves (ados et enfants). D'ailleurs, je suis bénévole depuis 2013 pour le Mini Club Anglais d'Orgères😊 ! Après mon congé maternité en 2017, j'ai pris du temps pour m'occuper de mon fils ♡, et aujourd'hui, je suis ravie de recommencer à partager mes connaissances et savoir-faire avec ceux et celles qui s'y intéressent !

En bas de chez elle
Special thanks...
Enfin, je souhaiterais remercier chère Marjory d'avoir pensé à moi pour prendre sa place auprès de ses élèves adorables. Je sais que le MCA est un projet qui lui est très cher. Avec Karen, on va faire de notre mieux ! »

Nicole



Karen

A la campagne... Karen, créatrice de Club Anglais Bain

Karen, professeure d'anglais expérimentée et anglophone, a ouvert son propre Club d'anglais à Bain de Bretagne, où elle réside avec sa famille. Elle poursuit les cours et ateliers ludiques d'anglais avec une partie de mes élèves du Mini Club d'Orgères.

La salle de classe de Karen (avec piano)
« Je suis ravie de devenir la nouvelle enseignante des étudiants de Marjory.
Un peu à propos de moi - née en Irlande du Nord, j'ai grandi en Australie et déménagé à Londres en 2006. Je réside actuellement à Bain-de-Bretagne avec mon mari français et nos deux enfants bilingues - Emmanuel, 3 ans, et Emilie, 2 ans.



Ancienne formatrice pour un centre de langues réputé, je suis passionnée par la culture anglo-saxonne ! J'adore enseigner l'anglais d'une manière amusante et intéressante - mon approche est "Parler, Rigoler, Jouer, APPRENDRE!"

Sa petite maison dans la prairie
Je propose un programme chez moi incluant de la musique (piano et guitare), du jardinage, de la cuisine, de l'artisanat, et de la lecture en anglais. Je suis impatiente de vous rencontrer et de vous accueillir dans la belle campagne de Bain-de-Bretagne. »

Karen